Global Eco Forum 28 Nov

GEF2014Le Global Eco Forum est un forum euro-méditerranéen sur la durabilité et multi-stakeholders pour discuter des problèmes sociaux émergents et connecter les leaders d’opinion actuels et futurs et les décideurs à promouvoir le changement vers la durabilité.

La septième édition du Global Eco Forum 2014 met un accent particulier sur l’eau, l’économie verte et les emplois verts. C’est ans ce contexte que la première réunion eurorégional du secteur de l’eau du projet Gota 4 regs, aura lieu le 26 Novembre à Barcelone.

À 10h, aurà lieu le «Dialogue sur les ressources naturelles, l’énergie et l’eau »:

Dans l’ère du changement climatique, sans garantie d’accès à l’eau potable, à l’énergie et des matières premières, comment pouvons-nous promouvoir l’utilisation durable des ressources naturelles dans nos territoires et les industries sans endommager le développement économique et social de la région?

Parmi les orateurs confirmés pour ce dialogue sont:

Narciso Berberana, CEO, Aqualogy Environment
Alessandro Galli, Director, Mediterranean-MENA Program, Global Footprint Network
Malek Kabariti, Former Minister of Energy and Mineral Resources of Jordan
Hugues Ravenel, Director, Plan Bleu
Ester Sarsa, Sustainability Director, Danone
Moderator: Stuart Reigeluth, Director, Revolve Magazine

À l’après-midi, se tiendra l’atelier sur la Gestion de l’Eau et de la Gouvernance dans l’Euro-région, lieu où les participants et les membres du projet Gota 4 regs se réuniront pour mettre ensemble les défis thématiques et territoriales discutés lors des réunions du 10 et 24 Octobre à Barcelone et Carcassonne, et les divers allianceset des partenariats potentiels.

Cette réunion, sous forme d’ateliers, avec un large public dédié à la durabilité, réserve un espace pour développer les synergies potentielles et pour renforcer les partenariats avec les autres acteurs participant au Global Eco Foruml.