24/10: Rencontre professionnelle de networking du secteur de l’eau et du développement durable à Carcassonne

workshopsgef13Cette rencontre qui fait partie du projet Gota 4 Regs, financé par l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée, a pour objectif d’identifier les principaux défis et opportunités pour développer des alliances et de nouveaux projets au sujet de la gestion efficace de l’eau.

Vendredi 24 octobre prochain, la seconde rencontre professionnelle de networking du secteur de l’eau et du développement durable du projet Gota 4 Regs se déroulera à la Direction Départementale des Territoires de de la Mer (DDTM) de Carcassonne et réunira des représentants d’institutions publiques et privées du secteur de l’eau.

Le projet Gota 4 Regs, mené par eco-union, est un projet soutenu par l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée dont le but est d’établir des échanges sur la coopération territorial en matière de gestion efficace de l’eau dans les régions suivantes : Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Catalogne et Iles Baléares.

Les objectifs du projet sont de créer des alliances inédites et nécessaires dans le cadre des réseaux existants pour accélérer les stratégies et actions des acteurs territoriaux de l’Eurorégion avec pour finalité d’augmenter les capacités de collaboration des principaux acteurs territoriaux grâce à une méthodologie de travail innovante, souple et inclusive.

Ce travail, de dimension internationale, se déroule de manière collaborative au cours de trois événements : rencontre territoriale à Barcelone, le 10 octobre 2014, rencontre territoriale à Carcassonne, le 24 octobre 2014 et rencontre Eurorégionale dans le cadre du Global Eco Forum 2014 qui se déroulera à Barcelone, le 28 novembre 2014.

Elaboré par Ecodigma, l’agenda des trois événements reflète la mission du projet, très inclusif, pour des professionnels d’un secteur à la fois large et spécifique. Se basant sur les outils de l’intelligence collective, une série de séquences s’organisent pour optimiser les échanges entre les connaissances des participants présents.
Durant les rencontres, les principaux défis et opportunités seront identifiés puis des espaces de networking seront créés pour accélérer des alliances qui favoriseront de nouveaux projets atypiques dans la gestion efficace de l’eau, en recherchant toujours le caractère innovant.

Les rencontres sont ouvertes aux personnels techniques, de direction, aux professionnels, aux chercheurs et représentants de consortium publics, privés ou mixtes, aux entreprises privées, aux administrations publiques (locales, régionales), aux instituts et organisations académiques, aux associations d’usagers, aux ONG et autres professionnels intéressés.

La participation est ouverte mais l’inscription est nécessaire à: mojaisky@verseaudeveloppement.com